L'hypnose chez l'enfant

A partir de 7 ans l'hypnose est un outil exceptionnel pour l'accompagnement des enfants. A cet âge là, l'enfant rentre facilement en été d'hypnose grâce à son imaginaire surdéveloppé. 

Diverses techniques sont alors mises en place par le biais du jeu, de ses passions et diverses autres outils, qui petit à petit vont l'amener à imaginer, créer et installer facilement le nouveau comportement à atteindre. Au-delà de l'hypnose, il y a également toute la gestion de la relation avec l'enfant qui s'appuie sur la communication particulière de l'hypnose Ericksonienne.

Un entretien avec le ou les parents se fera lors de notre prise de rendez-vous afin de connaître l'objectif de cette séance puis je recevrai à mon cabinet ou à domicile votre enfant pour connaître ce que lui souhaite.

A la fin de la séance un autre entretien sera effectuer avec le ou les parents. Je reste bien évidement en contacte avec vous tout au long du suivi et même après. J'attache une grande importance au suivi des enfants que je reçois lorsque  le travail est terminé et que l'objectif est atteint.   

L'hypnose chez les ados et les jeunes adultes

L'adolescence est une étape décisif qui aura une influence sur le comportement à l'âge adulte. Les adolescents ont déjà un fort contrôle sur eux-même et sont bien souvent conscients des problèmes qu'ils traversent. Les séances se rapprochant fortement de celles avec un adulte, l'important pour moi, est d'y ajouter un climat de confiance, voir de complicité.

Comme pour les enfants, j'attache une importance à rester en contact pendant et après le travail s'il le souhaite.

Partager:

Sonia MELANI

 

Praticienne en Hypnose

Ericksonienne, PNL et RITMO

 

Maison de Santé Aubord Médical

ZA La Grande Terre

14, rue Hubert Reeves

30 620 AUBORD

( 10 mns de Nîmes, 35 mns de Montpellier)

06.16.19.51.67  /